Presque faux départ

Projetez vous. On est à la veille du départ pour le voyage d’une vie. Je suis déjà à Paris, je m’apprête à fêter (encore) mon départ avec mes potes. J’ai 5 minutes à tuer alors je vérifie juste mon numéro ESTA pour l’escale à Miami du lendemain, sur la route pour Lima. Et là c’est le drame.

Après de nombreuses semaines à préparer ce voyage j’ai failli ne pas partir parce que j’ai dit sans faire exprès à l’administration américaine que j’avais le CHOLÉRA (MAIS J’AI PAS DU TOUT LE CHOLÉRA).

Pourquoi ? Erreur bien bête en cochant une case dans mon formulaire ESTA en juillet soit plus d’un mois avant LE départ, pour une simple escale de deux heures à Miami. Et comme je n’ai jamais eu de problème avec les ESTA… Je n’ai pas vérifié. 😣😬😐 Apparemment c’est hyper frequent parce que c’est la première question et quand on scroll down… Ça change la réponse. Haha.

Donc me voilà à la veille du départ, sans ESTA valide et donc… Sans embarquement possible. Dans ces moments là je sais pas pour vous mais moi j’appelle ma mère, même si je sais qu’elle n’a pas de pouvoir surnaturel. Puis l’ambassade américaine, qui ne peut rien faire à part me dire de faire un vrai visa en 3 semaines. Mon agence Tour du Monde (Zip World) me confirme que sans ESTA je ne peux pas embarquer, mais que je peux acheter un nouveau billet quand j’aurais fait de nouvelles démarches, s’il est accepté.

Ça se passe mal globalement.

Vendredi matin je me rends à l’aéroport pour tenter d’embarquer en étant sûre que je passe une semaine de plus à Paris. Mais c’était sans compter sur l’exceptionnel personnel au sol de American Airline : le responsable appelle l’immigration américaine (et le secrétariat du président, le FBI et même son pote à la CIA) et il arrive à faire annuler mon ESTA. Je refais mon ESTA sans erreur, il rapelle tous les gens mentionnés ci-dessus et mon ESTA est validé, comme. Par. Magie. Exceptionnellement. Yay j’embarque. Et ouf je suis partie.


Une réflexion sur “Presque faux départ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s