Barranco bohème

Barranco, c’est le quartier artistique de Lima, dans lequel j’avais réservé un air bnb. Des bâtiments bas joliment délabrés, des cafés et des restaurants aux concepts raffinés, le bord de mer, et surtout ce qui a retenu mon attention : une effervescence artistique incroyable. Le quartier abrite le MATE, la galerie d’art du photographe de mode Mario Testino (fermée à mon passage mais apparemment fantastique), le MAC , Musée d’Art Contemporain, et des tonnes de galeries privées.

Mais la galerie la plus incroyable c’est celle dans la rue, à découvrir avec des supers baskets en levant les yeux. Les murs se renouvellent tout le temps, les couleurs sont vibrantes, les liens avec la culture et l’histoire du Pérou aussi. Je ne connais pas les artistes, si vous les reconnaissez n’hésitez pas à me donner leurs noms. De jours comme de nuit autour de la Plaza de Armas de Barranco et du Pont des Soupirs (l’équivalent du Pont des Arts) des artistes travaillent. Alors voilà mon programme pour découvrir !

Pour démarrer la journée passez impérativement voir le lever du soleil sur la brume de l’océan pacifique côté Barranco avec la vue sur Miraflores.

Ensuite il faut aller prendre des forces à La Panetteria, boulangerie café extraordinaire qui propose des pains et viennoiseries incroyables.

Et puis c’est parti ! Entre Barranco et le sud de Miraflores, c’est… Incroyable! Si vous voulez voir mon coup de cœur dîner il faut aller jusqu’en bas des photos 😬 #teasing. Et pour les mauvaises langues : OUI j’ai trié et je n’explose ici QUE MES PRÉFÉRÉES.

Je n’ai pas une obsession absolue pour le street art mais Barranco c’est une galerie à ciel ouvert avec des artistes talentueux et un renouvellement permanent. Chaque rue, chaque mur est source de surprise.

Et enfin, pour terminer la journée en beauté, allez impérativement dîner chez Hosso, sur la Plaza de Armas de Barranco. Un restaurant spécialisé dans la cuisine Nikkei, mix exceptionnel de Japon et de Pérou (du guacamole frais ET du poisson cru les gars). OK c’est pas donné, mais vous mangerez sur un marché demain.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s